Di. 03.09 à 14:15
Découvrez l’enchantement des jinja (sanctuaires) de Hida, dans un univers fascinant de fêtes et de danses attachantes. Ici, les participants se produisent avec gratitude et prières adressées aux Kami pour honorer les divinités.
Les charmantes danseuses, appelées “maihime”, sont les vedettes de ces danses sacrées. Chaque année, les écoles secondaires des différentes régions sélectionnent les filles les plus talentueuses pour jouer ce rôle spécial.
Lors du Japan Matsuri 2023, vous aurez le privilège d’assister à une représentation authentique ! Un maître de danse et une maihime interpréteront deux danses enchanteresses : “Toyosaka no mai” et “Urayasu no mai”. Laissez-vous emporter par leurs mouvements sinueux et la magie prend vie sous vos yeux.
Et ce n’est pas tout : plongez dans les merveilles de Kamioka et Furukawa grâce à une impressionnante présentation de photos. Vous aurez des aperçus époustouflants des matsuri respectifs, qui racontent l’histoire de ces deux villes d’une manière attrayante et visuelle. En outre, un film fascinant sur le mythique “shishimai”, la danse légendaire des lions d’une petite région, vous donnera une touche de nostalgie.
Cependant, nous devons faire face à la triste réalité du dépeuplement qui a affecté le matsuri d’aujourd’hui. Mais ne vous inquiétez pas ! Pendant le Japan Matsuri, vous aurez l’extraordinaire opportunité de vivre un moment unique grâce à la collaboration avec Taiko Lecco. Un artiste de Hida vous émerveillera avec une représentation spectaculaire de la danse Tengu. Ce sera une explosion de rythme et de passion, une occasion unique de s’immerger dans l’énergie débordante de cette tradition millénaire.