Assassines Charmantes: Les Femmes “Poison” dans le Japon Moderne

Découvrons ensemble l’histoire intrigante et criminelle de quelques hors-la-loi du Japon moderne! Elles étaient appelées dokufu, les «empoisonneuses», bien qu’elles aient tué avec des couteaux et des poignards et pas seulement avec du poison. Et parfois, elles n’ont pas tué du tout. Elles ont vécu entre la période Tokugawa et la période Meiji, et leurs aventures ont passionné l’opinion publique japonaise. Les romans populaires, la presse scandaleuse, le théâtre et ensuite le cinéma les ont rendus célèbres: mais que savons-nous réellement d’elles?

Rossella Marangoni, une nipponiste renommée, vous conduira à la découverte d’un aspect peu connu du Japon, un cours gratuit qui ne pourra que vous fasciner.

Date : Samedi 21 septembre 
Heure : 15h15 – 16h45 
Salle :
Nombre maximum de participants : 24 
Coût : Gratuit

ANNULÉ

Pour accéder à l’espace des ateliers, vous devrez porter le bracelet fourni à l’entrée du festival. Pour faciliter l’entrée, nous vous recommandons d’acheter votre billet de festival en ligne. Les personnes handicapées ou à mobilité réduite sont invitées à nous contacter à l’avance par email à l’adresse [email protected] afin que nous puissions organiser un accès sans stress.